top of page

« Soyez disposé à aider un enfant qui est dans la recherche
et à être invisible pour l'enfant qui a trouvé
»

Maria Montessori

Hélène et Mathilde ont aujourd'hui terminé leur formation spécifique aux enfants.

Elles sont hélas momentanément retenues loin de nous pour des raisons professionnelles.
 

Brin de muguet dans un pot en verre

Hélène

Je pratique le yoga au sein de Vivre en Harmonie depuis 2018 et j'ai souhaité passer "de l'autre côté du tapis" et transmettre ce que l'on m'a appris. Depuis de nombreuses années, on se penche de plus en plus sur la question du bien-être de l'enfant à l'école et beaucoup d'enseignant.es se tournent vers le yoga pour proposer aux plus jeunes une méthode de pédagogie différente mais aussi un espace de développement et d'écoute bienveillant pour elleux.
Sensible aux différentes problématiques de ma génération, j'ai pu observer les bienfaits de la pratique auprès de jeunes apprenant.es d'une classe de Français Langue Étrangère ainsi que dans une classe de maternelles et d'élémentaires auprès de qui j'animais des ateliers de relaxation bénévolement.
Mon cursus universitaire m'amènera certainement vers la voie de l'enseignement, et je compte bien mettre en pratique ce que j'ai appris  au sein de l'institut de Recherche sur le Yoga dans l'Éducation (RYE) mais aussi  transmettre cette qualité de relation que je rencontre dans l'association Vivre en Harmonie.

Je dois hélas me consacrer pleinement à mes études et interrompre momentanément les cours de yoga pour enfant à FOIX .

Mathilde_Minotti_photos.JPG

Mathilde

J'ai découvert le Raja Yoga en 2018 avec l'association Vivre en Harmonie. Comme dirais Michel, je suis alors "rentré en yoga"...

Adolescente et jeune adulte, j’ai enseigné la gymnastique aux agrès (FSCF, ) et j’ai eu énormément de joie à partager ma passion . Je suis également titulaire du BAFA et j’ai à plusieurs reprises encadré de jeunes enfants dans des centres communales ou des colonies de vacances.

Étant persuadé que l’apprentissage passe autant par le corps que par l’esprit, le yoga ne peut être que bénéfique au développement des plus jeunes. Il me parait indispensable de permettre au plus grand nombre l’accessibilité à cette science millénaire, mais aussi un apprentissage tôt dans la vie pour que nos enfants grandissent en posant un regard apaisé sur l'avenir.

Une opportunité professionnelle s'est cependant présentée pour moi, en Autriche pour deux ans.

Je dois donc interrompre momentanément les cours de yoga pour enfants à FOIX.

bottom of page